Summertime blues (Eddie Cochran) – Tuto carte postale Granville


Difficulté : 4/10 – Apprendre à jouer rock acoustique, cours guitare en plein air, guitare rock facile

Salut à toouuuuuuuuuuuuuuussss !! 😀 Un tuto à la mer pour une rentrée d’enfer ! En effet j’ai profité de quelques jours à Granville (en Normandie) cet été, pour enregistrer un petit pack de 5 cours avec le soleil dans la tronche et des reflets plein partout la guitare.

‘fin bref, c’est une joie de vous retrouver pour cette saison 2013 – 2014 !

Et, grande nouveauté, la partoche qui va avec. Et ouais ! Et comme j’ai pu constater pour le tuto du Number Three de Ben Harper, le fichier guitar pro proposé n’était pas forcément une bonne idée.

Alors dans un souci de visualisation universelle, elles sont en format .jpg. Elles sont écrites à la main, donc bourrées d’imperfections graphiques, mais ça a au moins le mérite d’être fait avec du coeur et de la bonne volonté. Vous me direz si ça vous plaît !

Lien vous dirigeant vers mon site pour y choper la tab :

Summertime blues

Commencez par jeter un oeil à la partoche, puis lancez la vidéo.
Ou bien regardez la vidéo d’abord et essayez de voir si vous retrouvez les éléments sur le papier.
Ou les deux en même temps. ‘fin c’est comme vous voulez quoi 🙂

Donc désormais, la partoche servira de complément habituel aux nouvelles vidéos. Cela m’évitera du trop gros travail d’incrustation lors du montage (si je peux gagner 4 heures de taf par tuto, ça m’arrange), et surtout cela vous assure de pouvoir vous faire un lutin de partitions qui pourra vous être utile en soirée.

Dernier point (qu’est-ce que je cause aujourd’hui !), je me suis un peu enflammé dans la vidéo et j’ai omis un point important du morceau, à savoir la dernière mesure de la partie C.
Je l’ai donc indiqué sur la partoche, la dernière mesure contient uniquement 2 temps au lieu des 4 habituels, ce qui crée justement la particularité de la pièce et le côté chaloupé genre “j’te”reprends-ça-du-début-quand-tu-t’y-attends-pas”.

Dommage que même dans la démo je ne l’ai pas fait. C’est ça de ne pas réécouter le morceau juste avant d’enregistrer.

En tous les cas amusez-vous bien, jouez bien et faites vous plaisir. Sachez que je ferai de mon mieux toutes les semaines pour vous accompagner à accomplir ça.

Bonne musique et surtout bon kif !

Eric Legaud

Facebook : https://www.facebook.com/pages/GalagoMusic/390392424311587

source






Comments are Closed

%d bloggers like this: